mercredi 16 janvier 2008

Solution BizTalk pour une compagnie pétrolifière


Cette solution ciblait des organismes gouvernementaux d’utilité générale

Background du Client

Le client était une entreprise milliardaire avec trios segments métiers : Transport et raffinage de produits, gaz de pétrole liquéfié et pétrochimie (segment le moins porteur). La collecte, le transport, le marketing et le stockage du pétrole brut de même que la distribution de la lubrification et les spécialités chimiques.

L’architecture suivante a été adoptée

Probleme

En tant que livreur de produits pétroliers, la société est sollicitée pour faire le rapport de la distribution de ces produits au service de revenus internes pour la vérification des paiements de taxes. En 2005, IRS mandata que tous les distributeurs doivent cesser de remplir les rapports de taxes et d’utiliser le système de remplissage EDI EXSTARS développé par IRS.

Notre compagnie devait s’y contraindre ou payer de lourdes amendes chaque foi.


Solution

La compagnie a produit une collection d’orchestrations et de rapports SQL Server pour la compagnie pétrolifère. Le projet inclut la création de 720 rapports TO et 720 rapports CS dans un format EDI X12 afin de satisfaire aux exigences IRS. Ils fournissent ensuite ces données à une table d’interface pour le chargement d’une application qui affiche à l’utilisateur des informations ; l’archivage des rapports EDI et l’accréditation vis – à – vis de IRS ; ainsi que la création des rapports de résumé pour satisfaire les obligations de tests IRS.


Je vous laisse le temps d'admirer l'architecture avant qu'on ne l'analyse de façon plus détaillée

Aucun commentaire: